Beurer TL 70 : faite une croix sur la dépression hivernale en utilisant une lampe à lumière du jour performante

La lumière du jour émise par le sommeil joue un rôle important dans notre sommeil. En hiver, lorsque cette lumière se fait moins intense, notre organisme peut subir des troubles hormonaux dont le plus fréquent est la dépression hivernale. Ce trouble se traduit par un bouleversement du soleil, des sautes d’humeur ou encore un manque de motivation ou d’énergie. Le Beurer TL 70 a été conçu pour prévenir ces symptômes de la dépression hivernale. Véritable thérapie, cette lampe bénéficie d’une certification médicale et garantit des effets positifs sur la santé. En l’utilisant, vous pourriez donc être sûr de rester serein et en bonne santé pendant l’hiver comme en automne, même lorsque le soleil se fait le moins visible.

Beurer TL 70 avis
  • Qualité
  • Consommation électrique
  • Puissance Lux
  • Prix
4.3

Résumé

Points négatifs
La portée du Beurer TL 70 reste modérée. En effet, sa puissance, 10 000 lux, est idéale pour influencer de manière positive le cycle du sommeil. Toutefois, cette puissance n’est atteinte qu’à 12 cm de la surface lumineuse. Si l’on se trouve plus loin, la puissance devient donc moins intense et le traitement sera donc moins efficace. Ce modèle coûte également assez cher puisqu’il fait payer 134 € pour l’acheter. Vous pouvez comparer le ce modèle avec le Beurer TL 80 de la même marque.

Points positifs
Le Beurer TL 70 propose 10 niveaux de luminosité. Ce choix permet d’adapter la puissance de la lumière en fonction des besoins de chaque personne. Le traitement pourra donc être personnalisé. Le temps d’exposition peut aussi être programmé en fonction de 5 modes et sera affiché directement sur la lampe. Au niveau des fonctions programmables, ce modèle fait partie des lampes de luminothérapie de la marque Beurer qui en dispose le plus. Sa manipulation est donc beaucoup plus simple que d’autres modèles.

En quelques mots
Le Beurer TL 70 est une lampe puissante. Elle coûte assez cher et sa portée est assez limitée. Son prix vaut pourtant bien ses performances puisqu’elle est capable de lutter contre les effets négatifs de la dépression hivernale sur l’organisme. La lampe bénéficie d’ailleurs d’une certification médicale pour vous garantir son efficacité.

Caractéristiques

Marque : Beurer
Modèle : TL 70
Type : lampe de luminothérapie
Produit médical certifié
Puissance : 10 000 lux
Sans scintillement et sans UV
Diamètre : 33,5 cm
Technologie LED pour faible consommation d’énergie
Spectre: 400-800 nm
Indice de rendu de couleur: > 90
Matière :
Écran lumineux : PC
Boîtier et pied : ABS
10 niveaux de luminosité
Affichage du temps de traitement à 5 niveaux
Poids : 980 g
Alimentation : secteur

Beurer TL 70 test : un traitement personnalisé

Chaque cas est unique dans le traitement de la dépression hivernale. Voilà pourquoi, le Beurer TL 70 propose plusieurs fonctionnalités afin d’adapter l’intensité et la durée de l’exposition en fonction des besoins de chacun. Concernant l’intensité, 10 niveaux d’éclairage sont disponibles. Vous pourriez donc choisir en seulement un clic l’intensité de la lumière adaptée. Il faut savoir qu’en dessus de 10 000 lux, la lumière n’a aucun effet sur l’organisme. La durée peut aussi être réglée. 5 modes allant de 15 à 120 minutes sont disponibles. La durée d’exposition sera d’ailleurs affichée sur un écran LCD afin de vous aider à vous repérer.

Beurer TL 70 avis

Une lampe à luminothérapie économique

Malgré la puissance d’éclairage du Beurer TL 70 qui est de 10 000 lux alors que la lumière artificielle n’en présente généralement que 700 lux, cette lampe de luminothérapie consomme très peu d’énergie. Elle utilise la technologie LED pour limiter cette consommation. Cette technologie permet en plus un rayonnement constant sans scintillement et sans clignotement et sans effet stroboscopique. L’exposition à cette lumière est donc nettement plus agréable.

Vous hésitez ? Lisez aussi mon comparatif des meilleures lampes pour faire votre choix.

Conclusion

Le Beurer TL 70 est un moyen très efficace pour lutter contre la dépression hivernale. Le traitement se fait sans médicament et ne présente aucun danger pour la santé. En plus de vous apporter bien-être et santé, cette lampe jouera également un rôle décoratif à votre intérieur.

Beurer TL 70 test