La lampe de luminothérapie Desk Lamp 2 Lumie, une lampe de bureau pour mieux travailler

Un des effets des rayons du soleils sur l’organisme souvent peu ou même pas connu du tout du grand publique, c’est l’amélioration de la productivité. En effet des études ont montré clairement que dans certains cas, les individus étaient plus productifs lorsqu’ils étaient exposés aux rayons du soleil que lorsqu’ils étaient enfermés dans des pièces sans fenêtres par exemple. En suivant ces résultats, il parait donc plus que logique de faire le choix d’investir dans une lampe de bureau qui recrée les rayons du soleils !

Aujourd’hui nous allons vous parler de lampe Desk Lamp 2 Lumie…

Desk Lamp 2 Lumie avis
  • Qualité
  • Consommation électrique
  • Puissance Lux
  • Prix
4

Note finale :

La Desk Lamp 2 Lumie est une excellente lampe de bureau, parfaite pour prévoir de longue et courte séance de lumière thérapie. Vous pouvez foncez !

Points positifs
La Desk Lamp 2 Lumie de bureau est élégante et sobre, ce qui lui permet de s’accorder avec des bureau modernes, ,mais aussi plus classiques. Ses effets sur l’organisme sont très positifs. La luminosité est réglable, et sa tige flexible vous permet de choisir personnellement et précisément l’orientation qui vous convient le mieux. Elle est ultra simple d’utilisation. Elle se place facilement sur un bureau grâce à son pied vraiment stable.

Points négatifs
Desk Lamp 2 Lumie ne peut pas se fixer sur un support mural ou autre. Il s’agit d’une lampe de bureau uniquement, qui est d’ailleurs plutôt encombrante donc pensez à prévoir un grand bureau. Cette lampe n’est pas équipée de système de minuterie qui peut vous indiquer combien de temps vous vous êtes exposé, comme on peut retrouver sur d’autres modèles, incluant la lampe Beurer TL90.

En quelques mots
Une lampe de bureau qui propose les effets de la luminothérapie, c’est l’assurance d’une productivité de haut vol, d’une concentration parfaite, d’une humeur au beau fixe et d’un sourire radieux. Les effets de la grisaille et des jours de pluie sur le métabolisme sont méconnus et sous-estimés, mais ils sont bien présents, et plutôt violents. Cette lampe est là pour contrebalancer le manque de soleil grâce à sa lumière artificielle.

Vérifiez le prix sur Amazon sur Amazon

Caractéristiques

– Modèle: Desk Lamp 2 Lumie
– Pèse 2 kilos.
– Mesure 55 centimètres de haut au maximum.
– Socle de 20 centimètres sur 20 centimètres.
– Taille de la tête: 29 centimètres de long par 14 centimètres de large.
– Outil de bien être au bureau.
– Lampe sur socle à poser sur une table ou un meuble.
– Equipée d’un variateur d’intensité.
– Vendue aux alentours de 200 euros.
– Intensité de 10 000 lux à 30 centimètres de distance. C’est à peu près la même intensité que la lampe Melissa 637011 Daylight.
– Durée de vie de 30 000 heures.
– Puissance de 24 watts.
– Consommation de 45 watts.
– Ampoule: 90 LED blanches enrichies de bleu.
– Conforme au norme CE sur les lampes de luminothérapie.
Garantie d’une durée de trois ans.

luminotherapie desk lamp 2 lumie avis

Desk Lamp 2 Lumie test : Une lampe de bureau ET de luminothérapie

C’est l’outil parfait pour suivre des séances de luminothérapie au bureau ou à la maison, pendant que vous travaillez sur autre chose. Il suffit de placer le produit sur une table ou une surface plane, d’orienter la lampe en direction de vos yeux ( pas besoin de la fixer directement), et de s’exposer entre une et deux heure par jours. Cela va améliorer votre concentration et votre productivité, vous permettre de combattre vos troubles du sommeils ou de l’appétit, et faire disparaitre vos éventuels sentiments de dépression liés au changement de saison.

luminotherapie desk lamp-2 lumie test

Hiver et manque de lumière

L’arrivé de l’automne et de l’hiver sont des périodes qui peuvent être difficiles dans la vie de certains individus qui supportent mal les changements de saisons. C’est en partie lié au fait que le corps ne reçoit plus autant de lumière du soleil, et que cela l’affecte. C’est pourquoi cette lampe est là pour faire en sorte de compenser ce manque avec une lumière artificielle reproduisant les bienfaits des rayons du soleil, sans les UV et autres composants dangereux.