Lumie Arabica : test complet et avis sur cette lampe de luminothérapie haut de gamme

Les troubles saisonniers comme le blues hivernal touchent aujourd’hui une large proportion de la population. Aujourd’hui, 10 % à 12 % des Français seraient victimes de ces troubles liés principalement à un dérèglement hormonal dû à un manque d’exposition à la lumière du jour. Sur ce site, vous trouverez plusieurs modèles de lampes idéales pour traiter ces troubles. Parmi les meilleurs modèles de notre sélection figure la Lumie Arabica Lampe de Luminothérapie. Elle présente toutes les qualités que l’on peut attendre d’une lampe de photothérapie et pourrait donc vous satisfaire si vous êtes à la recherche de ce type d’appareil pour vos traitements.

Lumie Arabica avis
  • Qualité
  • Consommation électrique
  • Puissance Lux
  • Prix
4.3

Résumé

Points négatifs

Le prix est certainement le point négatif notable de la Lumie Arabica Lampe de Luminothérapie. En effet, il faut dépenser jusqu’à 134 € pour l’acheter. Ce prix est plus cher que ceux des modèles similaires présentés dans la rubrique de Test & avis de ce site. Si vous recherchez un modèle qui coûte beaucoup moins cher, tournez votre choix vers la Beurer TL 50 Lampe de luminothérapie.

Points positifs

Avec son intensité de lumière de 10 000 Lux, la Lumie Arabica Lampe de Luminothérapie surpasse largement les modèles moins performants. Cette intensité augmentée lui permet d’offrir de meilleurs résultats dans les traitements des troubles saisonniers. Nous avons apprécié la disposition d’une poignée sur le corps de la lampe. Elle facilite largement le déplacement de l’accessoire d’un endroit à un autre. L’utilisation de cette lampe de luminothérapie est aussi sans danger pour les yeux. Elle est en effet équipée d’un filtre UV qui élimine 100 % des rayons nocifs pour les yeux.

En quelques mots

La Lumie Arabica Lampe de Luminothérapie est particulièrement efficace dans le traitement des blues hivernal ou de dépressions saisonnières. Elle dispose de l’intensité utile, mais aussi de l’ergonomie requise pour proposer des séances confortables tout en obtenant de bons résultats. Il faudra débourser une somme assez importante pour l’acheter, mais sa qualité compense largement ce prix.

Caractéristiques

Marque : Lumie
Modèle : Arabica
Type : lampe de luminothérapie
Intensité : 10 000 Lux
Type de lampe : LED
Type de tube : 2 tubes fluorescents PPL 24 W
Filtre UV
Lumière blanche
Surface lumineuse : 35 x 22 cm
Température de couleur : 4000 Kelvins
Alimentation : filaire
Tension : 230 V
Dimensions : 38 x 17 x 13 cm
Poids : 1,8 kg

Lumie Arabica test : écourtez vos séances de luminothérapie

La durée de séances de luminothérapie varie en fonction de l’importance des troubles saisonniers à traiter, mais aussi de l’intensité de la lampe. La Lumie Arabica Lampe de Luminothérapie vous aider à écourter le plus possible les séances grâce à son intensité de 10 000 Lux. Cette intensité est obtenue si vous placez la lampe à une distance de 20 cm. Vous pouvez l’éloigner si la lumière vous semble trop éblouissante. Il faudra alors compter jusqu’à 90 minutes de séances journalières en fonction de la distance choisie.

Lumie Arabica avis

Une lampe simple à utiliser

L’utilisation de la Lumie Arabica Lampe de Luminothérapie est particulièrement aisée. Il suffit de la brancher à une prise de secteur pour l’alimenter. Le bouton de mise en marche se trouve juste sous la surface lumineuse. Si vous devez déplacer la lampe, une poignée est disposée à l’arrière du corps de la lampe. Sa base est particulièrement stable et adhère sans problème à toutes les surfaces planes. Vous pourriez donc placer la lampe sur votre table à manger ou sur votre bureau afin que vous puissiez à pratiquer vos taches habituelles pendant les séances.

Conclusion

Quel que soit le trouble saisonnier qui vous touche et qui handicape votre quotidien, vous pourriez vous servir de la Lumie Arabica Lampe de Luminothérapie pour le guérir. Cette lampe vous exposera à une lumière imitant celle du soleil pour rétablir l’équilibre de votre cycle circadien lors de séances confortables et courtes. Vous devriez payer plus pour son achat, mais les avantages qu’elle vous apportera en vaudront bien le prix.

Lumie Arabica test