Medisana 45220 LT 460 : pourquoi opter pour cette lampe luminothérapie ?

Très prisées surtout dans les pays nordiques, les lampes luminothérapies sont indispensables pour pallier aux manques de lumières en période d’hiver. Pour cette raison, nous avons décidé de faire passer le modèle Medisana 45220 LT 460 sur notre banc d’essai. Découvrez donc au fil de cet article toutes les caractéristiques de cet appareil et quels en sont ses avantages.

Medisana 45220 LT 460 avis
  • Qualité
  • Consommation électrique
  • Puissance Lux
  • Prix
4.2

Résumé

Points négatifs

En termes de taille, la Medisana 45220 LT 460 n’est pas particulièrement grande. Ses dimensions sont en effet de 26 sur 15 cm avec une surface lumineuse de 20.5 x 12 cm. Avec une intensité lumineuse atteignant les 10 000 Lux, il vous faudra être à seulement 10 cm du dispositif pour bénéficier au mieux de ses avantages. Effectivement, le traitement peut provoquer des effets secondaires à cette distance comme les nausées, les maux de tête ou encore les douleurs oculaires. Si certains trouvent que la lumière est trop claire, pour d’autres, le modèle diffuse une intensité correcte. Cela dépend surtout du goût de chacun.

Points positifs

La Medisana 45220 LT 460 est très facile à transporter grâce à son poids. En effet, elle pèse aux environs de 500 g. Elle est également livrée avec un sac de rangement permettant une meilleure praticité du produit. Ce modèle a été certifié selon la directive sur les dispositifs médicaux MDD. La technologie LED assure une répartition uniforme de la lumière pour vous offrir une excellente expérience d’utilisation. Notons que l’intensité est réglable sur deux niveaux, ce qui est beaucoup plus pratique. Concernant son installation, vous pourrez la positionner à la verticale ou à l’horizontale en fonction de vos besoins.

En quelques mots

Dotée de lampes LED vous permettant d’économiser de l’énergie, la Medisana 45220 LT 460 a des dimensions très compactes. La prise en main est très facile d’autant plus que le transport et l’utilisation. Vous pourrez même l’emmener durant vos divers voyages grâce à son poids de 0.5 kg. Ses 10 000 Lux ne pourraient suffire à certains tandis que pour d’autres, l’intensité lumineuse conviendrait parfaitement. Vendu pour moins de 63 €, ce modèle offre un bon rapport qualité/prix/performance.

Caractéristiques

Marque : Medisana
Modèle : 45220 LT 460
Type : lampe luminothérapie
Dimensions : 26 x 15 cm x 1.7 cm
Poids : 500 g
Intensité lumineuse : 10 000 Lux
Niveau d’intensité : 2
Surface lumineuse : 20.5 x 12 cm
Ampoules : technologie LED

Medisana 45220 LT 460 test : des qualités incomparables

Bien que de petite taille, la Medisana 45220 LT 460 offre une meilleure répartition de la lumière assurée parfaitement par la technologie LED. Même si vous ne l’utilisez que quelques minutes par jour, vous ressentirez rapidement les résultats attendus au bout de 4 à 5 jours. Ce produit vous offrira en effet un meilleur bien-être sur le long terme. La longueur de son câble est par ailleurs suffisante pour une meilleure utilisation. Il ne vous faudra qu’environ 30 minutes pour faire le plein d’énergie avec la Medisana 45220 LT 460.

Medisana 45220 LT 460 avis

Idéale pour faire une cure rapidement

Le format rectangulaire à bords arrondis de la Medisana 45220 LT 460 vous permet de faire votre cure même en prenant votre petit-déjeuner. Elle dispose d’un support lui permettant d’être mise en position verticale. Ce modèle se destine plutôt à une utilisation par une seule personne. Ainsi, vous pourrez la poser aisément sur votre bureau que vous travaillez ou lisez. Comme tout autre modèle de lampe luminothérapie à l’instar de la Beurer TL 50, vous devez vous en servir chaque matin, durant tout l’hiver de préférence.

Conclusion

En bref, la Medisana 45220 LT 460 est un des meilleures lampes luminothérapies que nous avons testés, idéalement pour une utilisation individuelle. Si on la compare avec d’autres modèles, elle semble plus petite. Cependant, elle est parfaite pour se défaire de ces dépressions hivernales. Sa petite taille est très correcte que vous pourrez même l’emmener durant tous vos déplacements bien qu’elle soit câblée. Par ailleurs, son prix est relativement correct par rapport aux avantages dont vous bénéficierez en l’utilisant.

Medisana 45220 LT 460 test