Le test de la lampe de luminothérapie Beurer TL90


3037 vues
Le test de la lampe de luminothérapie Beurer TL90

Il est aujourd'hui prouvé que les appareils simulant la lumière du jour améliorent l'humeur et aident à retrouver un rythme circadien optimal. La lumière encourage naturellement votre corps à sécréter la sérotonine, hormone responsable de la bonne humeur. Elle bloque aussi naturellement la libération de la mélatonine, l'hormone qui nous rend somnolents pendant la journée.

La lampe de luminothérapie Beurer TL90 Brightlight vous aidera à retrouver une horloge interne équilibrée ! Elle est enregistrée en tant que produit médical et certifiée « CE ». La Beurer TL90 est idéale pour le traitement de la dépression saisonnière car elle ne clignote pas et filtre efficacement les UV pour une sécurité totale. C'est parti pour ce test grand format !

Beurer TL 90 Lampe de luminothérapie | 10 000 lux | Simulation de la lumière du jour | Réglage d'inclinaison en continu | Affic
  • Cette lampe de luminothérapie d’une intensité lumineuse de 10 000 lux (à env. 15 cm de distance) apporte une nouvelle énergie et un vrai bien-être en hiver grâce à son champ lumineux intense.
  • Vous pouvez adapter la position de la lampe pour votre bain de lumière afin de combattre la mélatonine, hormone de la fatigue, et de faire le plein de sérotonine, hormone du bonheur.
96,83 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Beurer TL 90 : simple, pratique et sans danger

La lampe Beurer TL 90 Lumière du jour fournit une intensité lumineuse de 10 000 lux à une distance de 15 à 20 cm, ce qui est excellent pour des séances de luminothérapie efficace et sans effets secondaires. Ainsi, elle peut vous aider à réduire les symptômes de la déficience lumineuse et tout problème de trouble affectif saisonnier ! La lampe Beurer TL 90 Lumière du jour est facile et pratique à utiliser. Vous pouvez placer la lampe sur une surface plane et régulière, comme une table de chevet, une coiffeuse ou votre bureau.

Lorsque vous utilisez la lampe, vous devez respecter la distance recommandée de 15 à 60 cm pour garantir l'efficacité de la luminothérapie et éviter la fatigue, les maux de tête et les douleurs oculaires. Pendant les mois sombres de l'hiver, vous devez utiliser la lampe à lumière du jour pendant au moins 7 jours successifs, voire plus, selon vos besoins individuels. En réalité, les meilleurs résultats apparaissent avec une utilisation quotidienne durant l'automne et l'hiver.

Idéalement, chaque séance devrait durer entre 30 minutes et 2 heures selon la distance observée entre l'utilisateur et la source de lumière. Bon à savoir : la lampe à lumière du jour est plus efficace si vous effectuez votre traitement le matin, au réveil. Toutefois, comme cela n'est pas toujours possible, essayez d'utiliser votre traitement de luminothérapie dans la plage horaire qui s'étend de 6 heures à 20 heures.

Pendant votre séance de luminothérapie, vous pouvez poursuivre vos activités normales, comme lire, écrire, parler au téléphone, travailler, regarder la télévision, etc. Ne fixez pas la lampe de luminothérapie frontalement. L'avantage de cette lampe est qu'elle dispose d'une grande surface d'éclairage (51 x 34 cm) et d'un angle d'inclinaison réglable pour obtenir une position confortable. De temps en temps, vous devez regarder brièvement la lumière directement, pendant une à deux secondes, car les effets thérapeutiques dépendent de l'exposition de la rétine à la lumière générée par la lampe de luminothérapie.

Attention : vous ne devez pas utiliser ce dispositif si vous souffrez de problèmes oculaires, notamment la cataracte ou le glaucome. En tout état de cause, consultez votre ophtalmologue avant de vous lancer. Notez enfin que vous pouvez ressentir des douleurs oculaires ou un léger mal de tête après la première utilisation de la lampe. C'est normal, et c'est surtout temporaire. Cela cessera dès que votre système nerveux s'habituera à ce nouveau type de stimulation par la lumière.

Avantages et inconvénients de la Beurer TL90

De l'avis de la plupart des utilisateurs, la lumière de la Beurer TL90 est brillante sans être agressive ou aveuglante, et elle donne rapidement l'illusion d'être devant la lumière du soleil. Elle est de ce fait couramment utilisée dans les endroits où la lumière naturelle est faible à inexistante. Par ailleurs, comme c'est le cas pour beaucoup d'autres modèles de Beurer, il s'agit d'une lumière sans UV (filtrés à 99 %) et sans scintillement.

Résultat : beaucoup de personnes souffrant de dépression saisonnière en ressentent les avantages au quotidien. Certains disent que leur humeur s'est améliorée et leur niveau d'énergie a augmenté à la fin de la première semaine d'utilisation. Il convient de noter qu'il s'agit d'un produit médicalement certifié qui est spécifiquement conçu pour le TAS (trouble affectif saisonnier), et non d'une simple lampe à lumière de jour.

L'utilisation de la minuterie permet de profiter de séances quotidiennes contrôlées. Les utilisateurs peuvent régler une session de luminothérapie pour la durée qui leur convient. Comment ça fonctionne ? C'est très simple : la Beurer TL 90 indique la durée du traitement à l'aide de 8 LED qui s'allument en fonction de la durée du traitement effectué. Par exemple, une LED allumée équivaut à 15 minutes. Ainsi, après 2 heures, vous verrez les 8 LED allumées. Par la suite, les LEDs clignotent 5 fois pour vous avertir de la fin de la séance. Tout ce qu'il vous reste à faire est d'appuyer sur le bouton « OFF » pour éteindre la lampe.

Beurer TL90 : les caractéristiques techniques

Avant de vous donner notre avis sur la lampe de luminothérapie Beurer TL90, en voici les principales caractéristiques techniques :

  • Ampoules à économie d'énergie (2 tubes de 36 W) ;
  • Efficacité du ballast : environ 98 % ;
  • Efficacité de la lampe : 64 lm / W ;
  • Température de couleur des tubes fluorescents : 6 500° Kelvin ;
  • Dimensions du produit : 58 x 34 x 24 cm ;
  • Surface du stand : 29 x 24 x 12 cm ;
  • Ecran luminescent : 51 x 34 cm ;
  • Poids du produit : environ 3 kg.

Mises en garde et contre-indications

La lampe de luminothérapie Beurer TL90 (et les autres) ne conviennent pas aux utilisateurs qui :

  • Prennent régulièrement certains médicaments, tels que des analgésiques, des antidépresseurs, des antihypertenseurs ou des médicaments dits « photosensibilisants ». Ils doivent consulter leur médecin traitant ;
  • Les personnes qui souffrent d'une maladie de la rétine ou de diabète ;
  • Ne pas utiliser si vous souffrez de maladies oculaires telles que la cataracte, le glaucome, les maladies du nerf optique ou l'inflammation de l'humeur vitrée ou uvéite.

Beurer TL90 : le verdict

La Beurer TL90 n'est évidemment pas parfaite. Elle pêche par son poids et l'utilisation de plastiques (certes de bonne qualité). Cela dit, il s'agit du modèle le plus abouti de Beurer qui vous donnera les effets escomptés dès la première semaine grâce à une belle lumière blanche, à large spectre et à intensité élevée, avec une température idéale de 6 500° K (ou D 65). D'ailleurs, sur Amazon, la Beurer TL90 fait quasiment l'unanimité, avec une excellente note moyenne de 4,5 / 5, sur un total de 286 évaluations clients. Il est dès lors facile de comprendre pourquoi les professionnels de la santé la recommandent. Et c'est sans hésitation que nous nous joignons à eux !

Lampe Marques Beurer Beurer TL90