Le test du réveil simulateur d'aube Bodyclock Active 250 de Lumie


3016 vues
Le test du réveil simulateur d'aube Bodyclock Active 250 de Lumie

Si vous êtes sur la page de ce produit, c'est que vous êtes conscient de la problématique des réveils bruyants et intempestifs qui brusquent votre cerveau et mettent votre organisme à rude épreuve. Nous n'avons pas été conditionnés pour nous réveiller au son d'une alarme, mais plutôt avec l'augmentation progressive de la luminosité qui caractérise le lever du soleil.

Depuis quelques années, nous assistons ainsi à un engouement sans précédent pour les lampes de luminothérapie et les réveils simulateurs d'aube, ces derniers permettant de contrebalancer la carence d'exposition à la lumière du jour pour améliorer votre qualité de vie et votre état de santé. Dans le cadre de notre comparatif des meilleurs réveils de la marque Lumie, nous vous proposons le test du réveil simulateur d'aube Bodyclock Active 250 de Lumie.

Test du réveil simulateur d'aube Bodyclock Active 250 de Lumie

Le Lumie 250 est un réveil lumineux deux en un, puisqu'il permet à la fois de simuler le lever et le coucher du soleil. Il peut être programmé pour illuminer votre pièce en une fois, ou par une gradation d'intensité lumineuse allant de 15 à 90 minutes, en fonction de vos besoins. Il dispose de deux options sonores pour vous aider à vous réveiller : le chant des oiseaux de l'aube et le chant du coq. Nous avons une petite préférence pour ce dernier qui reste doux et bien dosé côté décibels.

L'option du coucher de soleil offre les mêmes options de programmation que le lever du soleil, mais vous pouvez choisir un son de vague reposant pour vous aider à vous endormir et tomber plus rapidement dans les bras de Morphée. Si aucun des sons intégrés ne correspond à ce que vous recherchez, vous avez alors une option radio FM pour écouter votre station préférée.

Si vous craignez que la simulation de la lumière du lever du soleil et les sons naturels ne vous réveillent pas, il existe un réglage supplémentaire de « bip sonore » plus conventionnel pour sécuriser votre réveil, notamment pendant les premiers jours d'utilisation, pendant lesquels votre organisme s'habitue à revenir à « ses réglages d'usine » !

Le Lumie 250 utilise des ampoules halogènes qui ne donnent qu'une seule couleur de lumière vive au réveil. Vous avez bien entendu la possibilité de paramétrer la lumière sans le son. Le panneau de l'horloge numérique peut être mis en veilleuse ou éteint en un clic. Vous avez droit à une fonction de répétition de réveil (ou Snooze) mais rassurez-vous, vous n'en aurez pas besoin. Voici un résumé des caractéristiques techniques de cet appareil :

  • Simulation du lever et du coucher du soleil avec durée réglable (6 options au choix) ;
  • Alarmes sonores de secours ;
  • Effet de bruit blanc en option ;
  • Source d'alimentation de secours ;
  • Radio numérique FM ;
  • Fonction « Tap-to-snooze » ;
  • Fonction veilleuse ;
  • Écran LCD entièrement modulable ;
  • Les dimensions du produit : 19 x 22 x 14 cm ;
  • Poids du produit : 1 kg ;
  • 1 an de garantie du fabricant.

Les avantages et les inconvénients du réveil simulateur d'aube Lumie Bodyclock Active 250

Le Lumie Bodyclock Active 250 a plusieurs atouts à faire valoir :

Simulation réaliste du lever et du coucher du soleil

Le réveil lumineux Lumie Bodyclock Active 250 fournit une luminothérapie à l'aube et au crépuscule, rendant le réveil moins laborieux pour une belle journée productive. La durée de la simulation du lever du soleil peut être réglée sur 15, 20, 30, 45, 60 ou 90 minutes. Vous êtes donc libre de personnaliser votre expérience de réveil selon vos préférences. N'hésitez pas à expérimenter pour trouver la bonne configuration.

Un dispositif polyvalent aux fonctions multiples

Le Lumie Active 250 peut non seulement vous aider à vous réveiller et à vous endormir, mais il fonctionne également comme une veilleuse ou une lampe de chevet. De plus, ce réveil lumineux a un effet de rayon de soleil chaud, ce qui signifie que vous pouvez aussi l'utiliser comme lumière d'ambiance.

Alarmes sonores et fonction de bruit blanc

Ce réveil lumineux Lumie est doté de différents sons pour vous aider à vous réveiller et à vous endormir. Les alarmes sonores imitent les sons de la nature à l'aube et au crépuscule, avec le chant du coq et des oiseaux. Lorsque le réveil simulateur d'aube est utilisé en mode coucher de soleil, il peut vous aider à trouver le sommeil plus rapidement, avec là encore des pistes sonores reposantes, comme le bruit des vagues ou encore le bruit blanc. Une alarme sonore standard est disponible en option, qui peut être désactivée si vous le souhaitez.

Economie d'énergie

Le Bodyclock Active 250 est équipé d'un écran LCD programmable et d'une ampoule halogène SES de 42 watts, qui émet une lumière blanche intense tout en étant économe en énergie.

Que pensent les utilisateurs du Lumie Active 250 ?

A l'instar du Bodyclock Starter 30, le Lumie Active 250 est noté 3,9 / 5 sur Amazon. Les avis dénotent dans leur globalité d'une grande satisfaction client en dépit de certains manques mineurs. Voici l'avis vérifié de Sabrina, une utilisatrice Amazon qui a testé ce produit :

« Reçu en 3 jours, bien emballé. Au niveau du montage, il suffit d'insérer l'ampoule, très facilement. A l'utilisation : premier réveil avec ce matin et je sais déjà que je ne reviendrai pas à un autre mode de réveil ! Réveil en douceur, grâce à l'aube qui se lève progressivement, 30 minutes avant la sonnerie (j'ai choisi le doux chant d'oiseaux). Possibilité de régler l'aube de 15 à 90 min avant la sonnerie et possibilité également de ne se réveiller qu'avec l'aube ou avec l'aube + radio. Je le trouve très beau et peu encombrant, surtout compte tenu du fait qu'il remplace la lampe de chevet ! Je le recommande quand même sans hésiter pour celles et ceux qui comme moi souhaitent en finir avec les réveils difficiles ».

Réveil simulateur d'aube Marques Lumie Lumie Bodyclock Active 250