Le test du reveil simulateur d'aube Bodyclock Starter 30 de Lumie


3024 vues
Le test du reveil simulateur d'aube Bodyclock Starter 30 de Lumie

Le sommeil est loin d'être une simple formalité quotidienne. C'est le principal garant de notre équilibre mental et physique. Malheureusement, une mauvaise hygiène de vie, matérialisée par un régime alimentaire quelconque, des heures de travail à ne plus en finir, une carence d'exposition à la lumière du jour et une sédentarité favorisent les troubles du sommeil comme l'insomnie ou au contraire l'hypersomnie.

Heureusement que la technologie est là pour nous sauver ! Avec un bon réveil simulateur d'aube signé Lumie, vous allez pouvoir resynchroniser votre horloge interne et votre rythme circadien en vous réveillant non pas au son d'une alarme désagréable, mais à un lever de soleil simulé dans votre chambre. Voici donc notre test grand format du réveil simulateur d'aube Bodyclock Starter 30 de Lumie.

Test du reveil simulateur d'aube Bodyclock Starter 30 de Lumie

Avec Beurer et Philips, Lumie est l'une des marques les plus en vue dans le segment des appareils de luminothérapie destinés au grand public. Comme son nom l'indique, le réveil simulateur d'aube Bodyclock Starter 30 est un modèle premier prix qui vous permettra de vous initier à la luminothérapie. Il émet une lumière artificielle de manière progressive, sur une période de 15 à 30 minutes, simulant un beau lever du soleil pour donner les bons signaux à votre cerveau et induire un réveil progressif, doux et sans brusquer votre cerveau.

Pour sécuriser votre réveil et ne pas craindre la panne d'oreiller, vous disposez d'une alarme sonore qui se déclenche, au choix, quelques minutes après la fin de la simulation de l'aube. Vous allez pouvoir l'utiliser pendant les premiers jours, le temps que votre organisme se reconditionne à ce mode de réveil plus naturel et moins invasif. La lumière vive émise par ce réveil simulateur d'aube signé Lumie se situe dans le spectre nécessaire pour « tromper » votre cerveau et lui faire croire qu'elle provient du soleil.

En même temps, l'éclairage progressif émis par ce dispositif vous offre la possibilité de vous réveiller aux stades les plus profonds du sommeil par la gradation, sans vous brusquer, et éviter ainsi le piège de l' « inertie du sommeil » qui peut freiner la productivité et l'énergie pendant toute la matinée. Vous allez donc pouvoir resynchroniser votre organisme avec le cycle naturel jour – nuit de votre environnement et retrouver ainsi une belle qualité de vie.

En bref, le Lumie Starter 30 devrait vous aider à traiter les symptômes de la dépression saisonnière, notamment ceux qui concernent le dérèglement de votre sommeil. Si vous avez du mal à vous lever du lit ou si vous vous sentez mal le matin, le Lumie Starter 30 pourrait être un investissement rentable.

Les caractéristiques techniques du réveil simulateur d'aube Bodyclock Starter 30 de Lumie

Le Lumie Starter 30 est l'option la moins chère proposée par Lumie, en comparaison avec les modèles « Active 250 » et « Elite 300 ». Ce modèle premier prix ne dispose donc pas de certains des paramètres et des fonctionnalités les plus avancées de ces produits comme la fonction veilleuse, les sons de la nature, la radio FM, etc. Voici un résumé des principales caractéristiques techniques de ce modèle signé Lumie :

  • Réglage du lever du soleil sur 15 ou 30 minutes ;
  • Eclairage LED à gradation pour une simulation d'aube plus réaliste ;
  • Une fonction « coucher de soleil » pour vous préparer à dormir ;
  • Mémoire interne qui enregistre l'heure et les réglages du réveil simulateur d'aube à chaque mise hors tension.

Les avantages et les inconvénients du réveil simulateur d'aube Lumie Starter 30

Au lieu d'être réveillé brusquement par une alarme bruyante et intempestive, le Lumie Bodyclock 30 vous réveille progressivement et plus efficacement grâce à la lumière vive qu'il transmet de manière progressive, à la manière d'un lever du soleil. Lorsque vous ouvrez les yeux, vous êtes bien réveillé, conscient et prêt à attaquer votre journée. Cet appareil remet en marche l'horloge interne qui contrôle le rythme circadien et le cycle quotidien de veille et de sommeil.

Vous allez pouvoir améliorer votre humeur, votre productivité et votre niveau d'énergie. Ce réveil simulateur d'aube simulera un lever de soleil dans votre chambre, ce qui est très utile si vous vous levez avant le soleil, si vous travaillez de nuit par exemple et si vous avez un rythme de veille – sommeil différent de celui de votre environnement. Vous allez donc pouvoir stabiliser votre production de mélatonine et de sérotonine sans prise de tête et sans médication.

On peut toutefois noter quelques petits inconvénients, comme l'impossibilité de modifier le son de l'alarme et l'absence de la fonction Snooze ou répétition du réveil.

Que pensent les utilisateurs du réveil simulateur d'aube Starter 30 de Lumie ?

Sur Amazon, le score du réveil simulateur d'aube Lumie Starter 30 est de 3,9/5. Se basant sur 1 587 avis, celui-ci démontre que cet appareil est plutôt bien accueilli par les utilisateurs. Voici l'avis vérifié de l'utilisateur Herriau qui a testé ce modèle sur la durée. « Bon appareil, bien emballé, envoyé rapidement, pas toujours facile à régler, mais comme il est basique, une fois que le réglage est fait, il n'est pas besoin d'y toucher. Le réveil est naturel et apaisant. Quand je dis basique, c'est qu'il n'a pas les chants d'oiseau ou la musique, mais en comparaison, le prix explique cela. Bon réveil à ceux qui l'utilisent ».

Réveil simulateur d'aube Marques Lumie Lumie Bodyclock Starter 30