Le test du réveil lumineux pour enfants Te-Rich


3061 vues
Le test du réveil lumineux pour enfants Te-Rich

Pour que votre enfant puisse aborder ses journées de manière sereine et s'épanouir pleinement, il est nécessaire qu'il jouisse avant tout d'une bonne nuit de sommeil. Selon les experts, durant ses premières années (de 1 à 12 ans), un enfant aura besoin en moyenne de 10 à 11 heures de sommeil, D'où le rôle essentiel du réveil lumineux pour enfants qui lui permettra de mieux réguler ses heures de sommeil, mais pas seulement.

C'est un appareil indispensable qui vous permettra d'initier votre enfant de manière progressive à la notion du jour et de la nuit. Le réveil lumineux permettra à votre enfant de se réveiller en douceur, et de manière naturelle. Pour vous aider à choisir votre modèle, consultez notre comparatif compilant les tests des meilleurs appareils du marché. Aujourd'hui, nous testons le réveil lumineux pour enfants Te-Rich.

Présentation du radio réveil lumineux pour enfants Te-Rich

Vous êtes à la recherche d'un réveil qui fait aussi office de veilleuse pour votre enfant ? Le réveil lumineux pour enfants Te-Rich fait partie de cette gamme d'appareils spécialement conçue pour répondre aux besoins des tout petits. L'appareil propose toutes les fonctions habituelles d'un réveil pour enfant : large cadran pour afficher l'heure, des alarmes pour la semaine et le weekend, 7 sonneries, une fonction radio-réveil ainsi qu'une prise USB pour charger la musique préférée de votre enfant…

Sur le papier, tout cela est bien beau. Mais que vaut cet appareil réellement ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test. Le réveil lumineux pour enfants Te-Rich agit aussi en simulateur de lever et de coucher du soleil. En mode simulateur d'aube, le réveil est réglable de 10 à 60 minutes avant l'heure de réveil choisie. Pendant ce laps de temps, la lumière de l'appareil change progressivement de couleur et d'intensité lumineuse, du rouge foncé au jaune vif.

Et en mode simulateur de crépuscule, l'appareil simulera le coucher du soleil en atténuant la lumière de 100 % à 0 %, pendant un laps de temps de 10 à 120 minutes. Vous pouvez donc choisir et personnaliser la durée de la simulation, la sonnerie de l'alarme, le niveau de luminosité… vous pouvez même choisir l'alarme et désactiver la lumière, selon vos besoins.

L'une des caractéristiques les plus appréciées du réveil lumineux Te-Rich reste le double réveil. Vous pouvez définir deux heures d'alarme différentes, un réveil pour les jours de la semaine et un deuxième pour les week-ends. De plus, chaque alarme configurée peut être activée ou désactivée séparément avec un bouton. L'appareil dispose également de la fonction « Snooze » qui permet à votre enfant de profiter de 9 minutes de sommeil supplémentaires. De plus, la fonction peut être réactivée un total de 5 fois. Et pour rassurer les enfants, ce réveil peut aussi être utilisé comme lampe de chevet ou comme veilleuse.

Le réveil Te-Rich possède 7 couleurs différentes et 20 niveaux de lumière. Vous pourrez donc choisir entre l'orange, le jaune, le rouge, le violet, le bleu, l'indigo ou le vert. L'affichage du temps est en format 12 ou 24 H, au choix, et il présente 3 niveaux de luminosité : élevé, automatique et « Off ». Pour réveiller votre enfant, l'appareil vous donne le choix entre 7 sons naturels, en plus d'une radio FM : chant d'oiseau, sons de vagues, écho, mélodie de piano… Si tel est votre choix, vous pouvez choisir de réveiller votre enfant avec sa station radio préférée. Appuyez simplement sur le bouton FM et l'appareil scannera automatiquement les stations disponibles (76 – 108 MHz).

Les avantages et les inconvénients du réveil lumineux pour enfants Te-Rich

Le gros point fort de ce réveil lumineux, un peu comme les autres appareils que nous avons sélectionnés dans notre grand comparatif, est son excellent rapport qualité – prix. Pour près d'une trentaine d'euros sur Amazon, vous obtenez un appareil spécialement conçu pour les besoins des jeunes enfants, mais qui peut tout à fait être utilisé par des adultes.

L'appareil se distingue de la concurrence par sa fonction double réveil, qui va vous permettre de définir deux réveils : un pour les jours de semaine et un autre pour les weekends. Pratique. Il agit aussi en simulateur d'aube et de crépuscule. La lumière apaisera donc vos enfants à l'heure du coucher et les aidera à sortir du lit lorsqu'il est temps de se lever sans irritabilité et sans mal de tête.

Ce réveil est par ailleurs très facile à utiliser et à régler. Un autre point positif : tout est personnalisable : l'intensité de la lumière, le son du réveil, le temps (de 10 min à 1h) pour le simulateur d'aube… Vous pouvez aussi vous en servir comme simple réveil en désactivant la lumière. Nous apprécions également le rétro éclairage de l'heure à 3 niveaux. Que manque-t-il donc à ce réveil pour enfants ? Pas grand-chose. Nous regrettons le fait que le temps du Snooze ne soit pas réglable car, à 9 minutes, le délai est un peu long.

Réveil lumineux pour enfants Te-Rich : ce qu'en pensent les utilisateurs

Les utilisateurs du réveil lumineux pour enfants Te-Rich en pensent beaucoup de bien. Sur Amazon, l'appareil a réussi à obtenir un excellent score moyen de 4,5 / 5, sur un total de 186 évaluations clients. Ces derniers ont par ailleurs été 76 % à lui accorder la note maximale de 5 sur 5. Les fonctionnalités les plus appréciées de cet appareil sont sa luminosité, la qualité de la simulation de l'aube et sa facilité d'utilisation. Ces éléments ont été notés respectivement à 4.7, 4.6 et 4.2 / 5.

Réveil simulateur d'aube Comparatif Réveil lumineux Te-Rich