Le test du réveil simulateur d'aube HF3520/01 signé Philips


3028 vues
Le test du réveil simulateur d'aube HF3520/01 signé Philips

Le réveil simulateur d'aube est une lampe qui peut être réglée pour produire une lumière artificielle à intensité progressive sur une période déterminée, généralement entre quinze minutes et deux heures, et qui vous aide à vous réveiller de manière naturelle dans brusquer votre cerveau. En quoi un réveil simulateur d'aube peut-il vous être utile ? En vous aidant à attaquer votre journée dans les meilleures dispositions, sans mal de tête et sans irritabilité exacerbée.

Cet appareil est un véritable allié santé et bien-être qui vous aidera à calibrer votre horloge interne pour synchroniser votre rythme circadien avec le cycle jour – nuit de votre environnement. Pour vous aider à votre choix, nous vous proposons une série de tests grand format. Voici le test du modèle HF 3520/01 signé Philips.

Présentation du réveil simulateur d'aube Philips – HF3520/01

Le réveil simulateur d'aube HF3520/01 vous donne le choix entre 20 réglages de luminosité et 5 sons naturels différents pour vous aider à vous réveiller dans les règles de l'art. Disposant d'une lampe de réveil à LED cliniquement testée, cet simule le lever du soleil grâce à un éclairage à intensité progressive, par paliers de 2 à 5 %, pour mieux « tromper » votre cerveau et augmenter la réceptivité de votre organisme à cette lumière qui reprend les caractéristiques de la lumière du jour. Vous pouvez programmer votre réveil simulateur d'aube à l'avance sur les 7 jours de la semaine.

Parmi les personnes qui ont acheté le réveil simulateur d'aube Philips HF3520/01, 92 % estiment qu'il améliore substantiellement la qualité de leur réveil, avec une meilleure énergie et une meilleure humeur. Si vous craignez de ne pas vous réveiller avec le seul stimulus lumineux, vous pouvez toujours programmer une piste sonore qui se déclenchera à la fin de la simulation de l'aube. C'est une fonction utile que vous allez surtout utiliser pendant les premiers jours, le temps que votre organisme reprenne la bonne habitude du réveil lumineux.

Ce modèle, simule le lever du soleil sur une durée comprise entre 20 et 40 minutes, selon vos choix, avec une variation d'intensité de 0 à 300 lux. Nous vous recommandons de tester les différents réglages jusqu'à trouver la configuration la plus confortable et la plus efficace pour votre organisme.

Les avantages et les inconvénients du réveil simulateur d'aube Philips- HF3520/01

Le réveil simulateur d'aube Philips HF3520/01 est fabriqué en plastique de qualité et repose sur des pieds en caoutchouc antidérapants qui lui confèrent une belle stabilité sur votre table de chevet. Vous pouvez le programmer manuellement par le biais d'un écran LCD tactile, qui rend son utilisation remarquablement aisée, avec un affichage rétroéclairé clair et qui résume tous les paramètres d'usage.

Au-delà de sa robustesse, ce modèle signé Philips propose la programmation de la durée de la simulation de l'aube (entre 20 et 40 minutes) ainsi que le choix de l'intensité maximale de sa luminosité. Tout dépend de la manière avec laquelle vous souhaitez être réveillé.

Les bémols que l'on a pu relevés ne sont pas éliminatoires. On peut déplorer le fait que le bouton de la fonction « Snooze » soit petit, ce qui complique un peu la tâche des utilisateurs qui souhaitent bénéficier de quelques minutes de sommeil en plus. Rappelons que nous appuyons généralement sur le bouton « Snooze » lorsque nous sommes encore un peu somnolents, par définition.

Aussi, l'appareil ne dispose pas de piles. Vous devrez donc constamment le recharger pour éviter qu'il ne vous fasse faux bond. Vous devrez aussi éteindre et rallumer l'appareil de temps en temps pour remédier à certains blocages. Rassurez-vous, la fréquence des redémarrages est très raisonnable (une à deux fois par trimestre).

Que pensent les utilisateurs du réveil simulateur d'aube Philips HF3520/01 ?

Sur la base de plus de 3 600 évaluations, le réveil simulateur d'aube HF 3520/01 signé Philips affiche une belle note de 4,4 sur 5 sur la base d'un peu plus de 3 600 évaluations… c'est un véritable plébiscite ! Vous disposez donc de toutes les garanties nécessaires pour faire un choix éclairé et améliorer la qualité de votre réveil, au quotidien. Voici le détail des évaluations :

  • 4,7 sur 5 pour la luminosité ;
  • 4,7 sur 5 pour le contrôle du volume ;
  • 4,7 sur 5 pour la douceur de la lumière émise ;
  • 4,5 sur 5 pour la qualité de la lumière émise ;
  • 4 sur 5 pour le rapport qualité – prix.

Pour vous donner une image complète sur ce que ce produit peut vous apporter, nous vous proposons le retour d'expérience de Debbie Roberts, qui a acheté ce réveil simulateur d'aube fin 2018 : « Cela change la donne ! Mon syndrome d'immunodéficience acquise (SIA) est déclenché à la mi-octobre et ma routine de réveil consiste alors à ne pas pouvoir bouger ou faire face au réveil pendant au moins 40 minutes après mon réveil. Je ne comprends pas vraiment la science qui se cache derrière ce réveil, mais je l'utilise depuis une semaine maintenant et je ne peux pas croire au changement que je ressens ! La lumière ne me réveille pas, c'est le doux son qu'elle émet lorsque la lampe est allumée pendant 30 minutes, à présent, quand je me réveille, je suis vraiment réceptive et je peux sortir du lit et continuer ma journée. C'est peut-être mon achat préféré ! ».