Beurer – TL 80 : une lampe à lumière du jour pour votre bien-être en hiver

L’hiver, pour certaines personnes, rime avec manque de soleil et donc, coup de fatigue et manque de tonus qui peuvent impacter négativement l’exécution des tâches quotidiennes. C’est la dépression hivernale qui pointe son nez. Pour prévenir ces symptômes et garder la forme sans avoir à prendre un traitement médicamenteux, le Beurer – TL 80 est la solution idéale. Il s’agit d’une lampe à lumière du jour qui simule les rayonnements du soleil afin que votre corps puisse compenser le manque. Bien évidemment, la lampe n’émet pas de rayonnements nocifs comme l’ultraviolet et permet de suivre un traitement préventif sans risque d’effets secondaires. Très accessible, cet appareil est la pièce qui manque à votre chambre ou à votre bureau pour garder le soleil près de vous, même pendant les hivers les plus rudes.

Beurer - TL 80 avis
  • Qualité
  • Consommation électrique
  • Puissance Lux
  • Prix
4.8

Résumé

Points négatifs
Le Beurer – TL 80 ne présente aucune fonction programmable. Cela aurait pourtant largement facilité son utilisation. Toutes les commandes se font donc manuellement et cela n’est pas toujours très pratique. Le Beurer TL 70 est une lampe de luminothérapie plus performante que ce modèle. Avec des fonctionnalités supplémentaires, il coûte beaucoup plus cher que le TL 80.

Points positifs
La surface lumineuse du Beurer – TL 80 est assez réduite puisqu’elle est de 45 × 31 cm. Cela rend l’émission de lumière encore plus intense. Les effets sur l’organisme sont donc augmentés par rapport à ceux d’autres modèles similaires. Ce modèle est aussi proposé à un prix très abordable. Il coûte 119,99 € et coûte pratiquement plusieurs dizaines d’euros en moins que d’autres modèles disponibles sur le marché. La position de la surface lumineuse peut être modifiée grâce à son corps qui pivote sur un pied stable.

En quelques mots
L’utilisation du Beurer – TL 80 est rendue plus difficile à cause de l’absence de fonctionnalités programmables. Cela n’entame cependant pas l’efficacité de la lampe dans la prévention contre la dépression hivernale. Sa puissance reste idéale pour éviter les perturbations hormonales pendant l’hiver.

Vous cherchez d’autres lampes ? N’hésitez pas à consulter mon banc d’essai pour plus de choix.

Caractéristiques

Marque : Beurer
Modèle : TL 80
Type : lampe à lumière du jour
Produit médical certifié
Dimensions : 48 x 34 x 80 cm + support stable
Puissance lumineuse : 10 000 lux
2 tubes de 36 W
Allumage sans clignotement, sans scintillement, sans UV
Surface d’éclairage 32 x 39 cm
Éclairage à économie d’énergie
Commande confortable à un seul bouton
Réglage de l’inclinaison continu

Utilisez le Beurer – TL 80 pour votre bien-être en hiver comme en automne

La dépression hivernale est un trouble hormonal. L’exposition de l’organisme à la lumière du soleil pendant le jour favorise la sécrétion de mélatonine qui est l’hormone du sommeil. Le manque de soleil peut donc perturber le sommeil et engendrer un manque de tonus le jour. Le Beurer – TL 80 a donc été conçu pour simuler la lumière du soleil afin que la sécrétion d’hormone ne soit pas troublée. La puissance minimale de la lampe, 10 000 lux, est idéale pour impacter l’organisme. En dessous de cette puissance, la lumière ne peut pas influencer notre organisme.

Beurer - TL 80 avis

Faites le plein de soleil sans vous exposer aux mauvais rayonnements

La lumière naturelle du soleil contient des rayonnements nocifs comme l’ultraviolet. Afin de protéger les yeux et la peau lors du traitement avec le Beurer – TL 80, ces rayons ont été exclus de la lumière qu’il émet. Les risques sont donc minimisés. De plus, la lampe émet une lumière constante sans clignotement et sans scintillement afin de simuler le mieux possible le soleil sans affecter la santé des yeux. L’exposition devient en outre plus confortable.

Conclusion

Le Beurer – TL 80 est la lampe idéale si vous voulez prévenir les risques de dépression hivernale. Certifiée pour une utilisation médicale, cette lampe ne vous expose à aucun effet secondaire tout en vous proposant un traitement efficace sans prise de médicaments. Mieux encore, l’achat de cette lampe ne vous demandera pas un investissement trop important. Rien de mieux que de prendre soin de son corps sans dépenser trop d’argent.

Beurer - TL 80 test