Le test de la lampe de luminothérapie Beurer TL30 – 10 000 Lux


3000 vues
Le test de la lampe de luminothérapie Beurer TL30 – 10 000 Lux

Lorsque vous vous réveillez le matin, la météo détermine-t-elle votre humeur ? Lorsque le ciel est gris, préférez-vous rester au lit, la tête enfouie sous la couette, et attendre un jour meilleur ? Si cela vous semble familier, vous souffrez peut-être d'une carence en lumière du jour ou d'un Trouble Affectif Saisonnier (TAS). Saviez-vous que la lampe de luminothérapie pouvait aider à atténuer ces symptômes de déficience lumineuse ?

La lampe de luminothérapie Beurer TL30 affiche une belle puissance de 10 000 lux pour vous aider à retrouver un rythme circadien équilibré et un cycle éveil – sommeil synchronisé. Cet appareil est très esthétique grâce à son design épuré et à sa grande surface lumineuse. Mais que vaut réellement ce modèle signé Beurer ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test complet !

Beurer TL 40 Lampe de Luminothérapie - 10 000 Lux
  • Douche lumineuse avec lumière du jour
  • Simulation de la lumière du soleil : intensité lumineuse d'environ 10 000 lux (à 15 - 20 cm de distance)
88,90 €
VOIR LE PRODUIT

Lampe de luminothérapie Beurer TL30 : un appareil convivial

Cette lampe de luminothérapie portable Beurer TL30 brille par la facilité de son utilisation. Beurer a en effet fait preuve d'écoute en améliorant la prise en main et la praticité pour une belle expérience de luminothérapie, au quotidien. Commençons par un topo complet des principales fonctionnalités et caractéristiques techniques de la lampe de luminothérapie Beurer TL30 – 10 000 lux :

  • Simulation de la lumière du jour avec une intensité lumineuse d'environ 10 000 lux (à une distance d'environ 10 cm). Dans la pratique, on vous conseille plutôt de vous positionner à 30 cm et d'allonger les séances ;
  • Taille compacte grâce à la technologie LED ;
  • Idéal pour le bureau ou en déplacement ;
  • Zone d'éclairage environ 20 x 12 cm ;
  • Support variable pour utilisation horizontale et verticale ;
  • Sans scintillement et sans UV (UV filtrés à 99 %) ;
  • Livrée avec un sac de rangement pratique ;
  • Expérience utilisateur conviviale, un seul bouton ;
  • Dispositif médical certifié (CE) ;
  • Garantie de 3 ans ;
  • Température de couleur: 6 500 K ;
  • Dimensions du produit : 23,6 x 15,6 x 2,6 cm ;
  • Poids du produit : environ 330 g.

Dans le détail, comme toutes les lampes de luminothérapie de ce type, ce modèle sous forme de tablette est portable pour une utilisation au bureau ou en déplacement pour ne manquer aucune séance. Grâce à sa conception compacte, elle ne prend pas beaucoup de place.

On apprécie la surface de la source lumineuse, plutôt généreuse. Avec 20 x 12 cm, la couverture est plus que suffisante pour offrir aux utilisateurs une séance efficace. Rappelons qu'il faut garder la lampe dans votre champ de vision, et non la fixer directement. L'utilisation d'une lumière blanche à large spectre de 10 000 lux maximise les résultats. C'est l'une des raisons pour lesquelles cet appareil portable est classé comme un dispositif médical.

Sur ce point, la majorité des utilisateurs trouvent en effet que cette lampe Beurer offre la thérapie dont ils ont besoin pour les problèmes d'humeur, de sommeil et de manque d'énergie. L'autre atout de la lampe à lumière du jour Beurer TL30 est qu'elle est livrée avec un sac de voyage et de rangement pratique, là où la concurrence propose un simple étui basique.

L'expérience utilisateur est au rendez-vous

Les concepteurs de la Beurer TL30 ont également mis l'accent sur l'expérience l'utilisateur. Les fonctionnalités sont accessibles en une ou deux touches. Il n'y a qu'un seul bouton pour allumer et éteindre le produit et rien d'autre (contrairement à d'autres appareils dotés de petites consoles peu pratiques). En somme, c'est une lampe de luminothérapie Plus & Play que vous allez pouvoir allumer en un clic, le matin au réveil, pour attaquer la journée dans les meilleures conditions.

Il est vrai que certains utilisateurs peuvent regretter le manque de réglages avancés, mais nombreux sont ceux et celles qui apprécient la simplicité de ce système car après tout, l'objectif est bien de recevoir un apport lumineux comparable à celui du soleil.

Les avantages et les inconvénients de la lampe de luminothérapie Beurer TL30 – 10 000 Lux

Soyons pratiques. Voici un topo des principaux avantages de la lampe Beurer TL30 :

  • La conception de la tablette mince avec la source de lumière de 20 x 12 cm ;
  • Les caractéristiques de portabilité, telles que le sac de voyage pratique ;
  • Les 10 000 lux puissants pour une séance efficace ;
  • L'absence de réglages compliqués ;
  • L'impact efficace sur une série de troubles, dont le TAS, l'insomnie, l'hypersomnie, la fatigue chronique (ou asthénie), le manque d'énergie, certains épisodes dépressifs péri-annuels, etc.

Certains petits détails de cette lampe thérapeutique Beurer TL30 auraient mérité plus d'attention. Malheureusement, il y a des domaines où les concepteurs auraient pu améliorer un peu plus la qualité et le fonctionnement de cet appareil. L'exemple parfait est le cordon d'alimentation, qui est un peu trop court pour être utilisé dans tous les bureaux ou d'autres endroits. Cela limite la portabilité, à moins d'utiliser une rallonge. La base à réglage variable peut être assez pratique pour faire passer la lumière de la Beurer TL30 du mode portrait au mode paysage. Cependant, elle est un peu petite et doit être manipulée avec précaution.

Il ne fait aucun doute que la lampe Beurer TL30 peut être un excellent outil pour toutes sortes de troubles du sommeil, de l'humeur et de la cognition. Après tout, il s'agit d'un appareil médicalement certifié. Beurer est un leader sur le segment de la luminothérapie, et cela se ressent sur ce modèle qui émule très bien la lumière du soleil !

Lampe Marques Beurer Beurer TL30