Le test du réveil lumineux et simulateur d'aube (et de coucher du soleil) Solawill


3006 vues
Le test du réveil lumineux et simulateur d'aube (et de coucher du soleil) Solawill

Vous vous demandez peut-être ce qu'est un réveil lumineux ? Basé sur le concept de traitement par la lumière (ou luminothérapie), comme son nom l'indique, le réveil lumineux s'illumine pendant une demi-heure (ou moins, au choix) pour simuler le lever du soleil et vous réveiller de manière progressive, en douceur, selon le stimulus pour lequel votre cerveau est conditionné. Pourquoi donc opter pour ce genre d'appareils ?

De l'avis de nombreuses recherches et études scientifiques, le réveil lumineux vous évite les maux de tête du matin, l'irritabilité, la fatigue et l'hypersomnie, pour vous réveiller sans brusquer votre cerveau. Mais comment choisir l'appareil adéquat ? Simplement en consultant notre comparatif des meilleurs appareils du marché. Voici à présent notre test du réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Solawill !

Réveil Lumière, solawill Lampes de réveil Tactile Contrôle Radio FM Simulation Lever Coucher du Soleil Fonction Snooze Reveil L
  • ♬Simulation Lever & Coucher du Soleil: 30 minutes avant l'heure de réveil, la lumière commence à augmenter progressivement de 10% jusqu'à atteindre la pleine luminosité et vous vous réveillerez doucement du sommeil. l'heure de réveil et s'estompe de 100% à 0% à partir de 30 minutes avant le coucher. Vous amène progressivement vers un sommeil naturel et reposant.
  • ♬Radio FM et 6 Sons Naturels: Vous pouvez même profiter de 6 beaux sons naturels, tels que: Éveillez doucement les sons d'oiseaux ou les éclaboussures d'eau et laissez la musique pure, l'alarme "DiDi"et la radio FM. De plus, vous pouvez facilement allumer le système FM, il scanne automatiquement et mémorise jusqu'à 40 stations de radio MAX, vous permettant de profiter du programme radio et de vous détendre.
23,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test du réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Solawill

Vendu pour une poignée d'euros sur Amazon, le réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Solawill fait partie des appareils proposant le meilleur rapport qualité – prix du marché. Mais que vaut-il réellement ? C'est ce que l'on va découvrir dans ce test !

Comme son nom l'indique, ce réveil lumineux agit aussi en simulateur de lever et de coucher du soleil. Ainsi, 30 minutes avant l'heure de réveil programmée par l'utilisateur, la lumière commence à augmenter en intensité, progressivement, par paliers de 10 %, jusqu'à atteindre la pleine luminosité pour un réveil tout en douceur, sans brusquer votre cerveau. Pour ce qui est du coucher, la luminosité passe de 100 % à 0 % en une trentaine de minutes avant l'heure de sommeil choisie, vous amenant progressivement vers un endormissement pour un sommeil naturel reposant.

Au niveau du choix des sons, Solawill propose une radio FM et 6 sons naturels, tels que les sons d'oiseaux ou encore le ruissellement d'eau. Le système « FM », facile à programmer, scanne automatiquement les stations radio et peut en mémoriser jusqu'à 40.

De plus, le réveil lumineux Solawill a 6 modes lumière et 10 niveaux de luminosité. Qu'est-ce que cela implique exactement ? Tout simplement que ce réveil lumière peut s'allumer en 6 couleurs pastel différentes (vert, rouge, bleu, violet, orange et indigo), et en 10 niveaux de luminosité. Ainsi, l'appareil peut servir de lumière d'ambiance, mais aussi de lampe de chevet. Avant d'aller plus loin, voici un aperçu des principales caractéristiques techniques du réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Solawill :

  • Simulation de lever de soleil qui vous réveille progressivement avant 30 minutes ;
  • Coucher de soleil, la lampe s'assombrit progressivement et s'éteint après 30 minutes ;
  • Ce Réveil Lumière fonctionne comme une lampe de chevet avec 10 niveaux de luminosité et une lumière chaude pour une lecture confortable ;
  • Plusieurs modes de lumière, 6 couleurs (vert, rouge, bleu, violet, orange, indigo) ;
  • Matériel : ABS + PC ;
  • Alimentation : 3 piles AAA (non incluses) ou câble USB ;
  • Dimension : 170 x 170 x 90 mm ;
  • Longueur du câble USB : 115 cm.

Les avantages et les inconvénients du réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Solawill

Le premier grand avantage du réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Solawill reste son excellent rapport qualité – prix. L'appareil propose toute une panoplie de fonctionnalités, dont une fonction snooze, qui vous donne 5 minutes de sommeil supplémentaires pour récupérer après l'heure de l'alarme.

L'appareil vous permet non seulement de vous réveiller en douceur, mais aussi de vous endormir de manière progressive et naturelle. Il dispose aussi de pieds en caoutchouc antidérapants pour un maintien optimal et sécurisé sur votre table de chevet. La praticité de ce réveil ne s'arrête pas là, car il est aussi très léger et facile à transporter.

Vous avez également la possibilité de faire fonctionner l'appareil sur secteur ou avec des piles. Toutefois, le fabricant recommande de les utiliser simultanément pour vous assurer que toutes les options fonctionnent correctement. La raison est simple : lorsque vous utilisez uniquement l'alimentation, en cas de panne de courant, toutes les données seront perdues et vous devrez les réinitialiser. La fonction d'éclairage ne sera pas non plus disponible si vous utilisez uniquement l'alimentation de la batterie.

Les points faibles de l'appareil ne sont pas nombreux. Certains utilisateurs lui reprochent des paliers trop bruts (+10 %), mais difficile de faire mieux à ce prix.

Réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Solawill : ce qu'en pensent les utilisateurs

Les avis es utilisateurs sur le réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Solawill sont plutôt bons. Sur Amazon, l'appareil a réussi à récolter une bonne note moyenne de 4 / 5, sur un total de 546 évaluations clients. Ces derniers ont par ailleurs été 55 % à lui accorder la note maximale de 5.

Les utilisateurs de l'appareil apprécient tout particulièrement sa luminosité (4,4 / 5), ainsi que sa légèreté (4,3 / 5) et son rapport qualité – prix (4,3 / 5). Voyons à présent ce qu'en pense Bilwes Lea, qui a acheté le produit sur Amazon le 29 décembre 2018 :

« Ce réveil est très fonctionnel, mise en place facile, fonction veilleuse, différente couleur possible, radio..., je suis plus que satisfaite et je n'en regrette absolument pas mon achat ! D'autres réveils dans le même genre se vendent a plus de 100 € pour à peu de choses près les mêmes fonctionnalités ! Rapport qualité prix irréprochable, si vous voulez de l'originalité, c'est celui-ci qu'il vous faut ! »

Réveil simulateur d'aube Comparatif Réveil lumineux Solawill